Floriane Abguéguen
Psychologue à Guipavas
Floriane Abguéguen, Psychologue à Guipavas
06 61 72 96 35
Indisponible aujourd'hui
Floriane Abguéguen
Psychologue à Guipavas

Comment un psychologue peut-il m'aider ?

Mon approche

Je vous accompagne de manière personnalisée et efficace grâce à une palette d'outils variés en thérapie individuelle ou en consultation parent(s)-enfant en m'adaptant à vos besoins et vos souhaits.

Ensemble, nous analysons les comportements, les émotions, les situations qui vous posent problème. Dans ma pratique, je prends également en compte l'environnement familial, scolaireprofessionnel et social afin d’observer la problématique dans sa situation globale et identifier des leviers de changement.

Mon approche étant basée sur l’échange, nous mettons ensuite en place un travail psychothérapeutique sur mesure intégrant les techniques appropriées à votre situation, ceci afin de retrouver un mieux-être personnel, professionnel et familial

" Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même."

Paolo Coelho, L'alchimiste.

Pour se rassurer un peu, parlons des idées reçues !

Et oui parfois il nous reste quelques questions que l'on ose pas poser...

  • J'ai bien un divan mais celui-ci est utilisé pour accueillir les familles ou les couples et non pour s'allonger comme pour un suivi psychanalytique. 

 

  • Un psychologue libéral a la même formation qu'un psychologue en CMP (centre médico-psychologique) ou qu'un praticien identique à l'hôpital. On a juste choisi d'ouvrir notre propre cabinet de psychologie suite à plusieurs années d'expérience

 

  • Consulter un psychiatre, prendre des antidépresseurs est compatible avec une prise en charge psychothérapeutique chez un psychologue. Beaucoup de médecins-psychiatres prescrivent des médicaments et assure ce suivi mais ils ne proposent pas de thérapie par manque de temps. Dans ce cas là le psychologue et le psychiatre peuvent travailler ensemble. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.